logo-google
  • Author:julien

« Mobilegeddon ». Google lance un nouvel algorithme impitoyable pour les sites non responsive

Google modifie son algorithme de recherche avec une mise à jour effective dès le mardi 21 avril, les sites mobiles friendly sont à l’honneur

La lecture d’un site en mode mobile est capitale, cependant le firme américaine Google a décidé de pénaliser les sites qui ne sont pas responsive ou « mobile friendly » en faisant dégringoler leur référencement. Beaucoup de médias parlent déjà du « mobilegeddon », ou l’armageddon des sites non optimisés pour l’univers des smartphones ou des tablettes.

Hors aujourd’hui, des milliers d’entreprises, le plus souvent des PME, ne sont pas prêtes pour ce grand chambardement. Toutes les sociétés qui n’ont pas encore pris de mesures pour améliorer la lecture de leur site web sur des terminaux mobiles vont se trouver pénalisés.

De nombreux sites institutionnels sont concernés comme celui de l’Union Européenne !

La solution, c’est de travailler le côté responsive de votre site et ce, au plus vite. Bien entendu, c’est la recherche sur un terminal mobile qui est concerné, mais on sait que l’activité mobile concerne une majorité de requêtes. Il faut imaginer que plus de 90 % des recherches dites de proximité (recherche d’une adresse, d’un établissement…) se font sur un mobile. Il est urgent de s’adapter à ce nouvel environnement d’autant que sur un mobile personne ne passe le cap de la seconde page.

 

Étiquettes : ,