facebook
  • Author:julien

Facebook : 5 astuces très simples pour valoriser votre entreprise

Facebook : 5 astuces pour valoriser votre entreprise sur le réseau

Vous avez créé une page Pro Facebook pour votre entreprise ? Avouez que maintenant que c’est fait, vous avez du mal à saisir comment gagner des fans et animer votre communauté…
Pas de panique, voici quelques astuces qui vous permettront de briller sur Facebook ! Armez vous d’un peu de temps et de passion et pensez au contenu.

 

1- Invitez vos Amis à devenir Fans

Le premier réflexe que vous devez avoir est de publier quelques posts et immédiatement après, envoyez un message directement à vos amis susceptibles de vous rejoindre sur votre page Pro. Un message personnalisé est beaucoup plus efficace qu’un message automatique de Facebook.
Donnez-leur une idée du contenu qu’ils pourront trouver sur votre page et expliquez-leur pourquoi ça va les intéresser. N’hésitez pas à leur dire que vous avez besoin de leur soutien pour démarrer votre page.

2 – Apprenez à connaitre votre audience

Apprendre à connaitre vos fans vous permettra de mieux les cibler et de gagner des likes.
Pour cela, allez sur fb.com/insights pour avoir accès aux statistiques des pages que vous gérez.

En plus de l’âge et du genre qui vous permettront d’adapter vos messages à votre cible, vous saurez également de quel pays et de quelle ville viennent vos abonnés et la langue qu’ils parlent. C’est tout l’intérêt de la page pro, elle permet de cibler, et maîtriser son audience. Vous verrez qu’avec le temps le suivi des statistiques peut devenir ludique.

3 – Mettez un lien dans la section « A propos » et utilisez le bouton « call to action »

En incluant un lien vers votre site web sur votre page Facebook directement au-dessous de votre image de profil, vous profitez de votre audience sur Facebook pour augmenter le traffic de votre site web. Pour cela allez dans la section « à propos » et compléter là avec un lien.

A noter : si votre page est nouvelle, il faudra attendre d’avoir davantage de fans pour pouvoir insérer un lien.

Renseignez la partie bouton d’action juste en dessous de votre couverture. C’est un bouton de passage à l’action assez efficace pour améliorer le maillage entre votre site web et votre page.

4 – Offrez une Récompense à vos abonnés

Les Ebooks et formations en lignes sont deux types d’offres qui sont excellentes pour attirer des « j’aime » sur votre page Facebook. Mais si vous vendez des produits, pensez aux échantillons !
Pour recevoir son cadeau, le fan fournira une adresse mail. Vous pourrez alors élaborer une véritable mailing list et adresser à vos abonnés des newsletters.

5 – Traitez des sujets qui marchent sur Facebook

Ce sont parfois les sujets les plus simples qui fonctionnent le mieux. En l’occurrence, les « Marronniers » : Noël, Nouvel An, Pâques, mais aussi les sujets autour de la météo…
Ce qui marche aussi très bien, c’est de montrer les coulisses de votre entreprise : raconter des anecdotes rigolotes sur l’équipe, postez des photos de votre personnel… Plus vous gagnerez en complicité avec votre audience, plus elle vous le rendra. Pensez aussi à la curation afin de diffuser du contenu en permanence.

 

Gagner en visibilité sur Facebook, ce n’est pas si compliqué, n’est-ce pas ? Il suffit de rester proche de vos abonnés et de quelques idées marketing ! Avec un peu d’effort et de patience, le succès sera forcément au rendez-vous : vous ne devriez pas tarder à obtenir de nombreux fans et likes !

Étiquettes : , ,